Zelda a fêté sa première année

22.06.2018

 

15 juin 2018 cet article a juste une semaine de retard, tranquilou bilou

 

1 an que ma puce Zelda est née, et que je n'ai que de l'amour en trop-plein pour elle ! (quoi, vous ne le saviez pas ?!)

 

Elle est pour moi toute particulière, car après 2 adoptions à la SPA, puis plusieurs mois d'aventure famille d'accueil de chats de refuge, nous nous lancions dans l'adoption d'un chaton d'élevage. Enfin, mon rêve d'avoir une petite sacrée de Birmanie allait se réaliser...

Et quel parcours ! J'ai cru cent fois avoir trouvé ma puce, et c'est comme si tout était fait pour se solder par un échec. Je rêvais tellement de ma petite Zelda, c'était à chaque fois compliqué de devoir reculer l'arrivée de notre chaton.

 

Puis enfin j'ai fait la connaissance de l'élevage que je recherchais. Après maintes recherches, je suis tombée sur l'élevage du Temple d'Argent ! Je suis immédiatement tombée amoureuse de son mariage de LollyPop et Lipton... Et ça tombe bien, car LollyPop s'apprêtait à avoir des petits. Quelques jours après, la naissance des bébés ! Je me suis alors décidée à contacter Jennifer, l'éleveuse.

La suite, vous la connaissez ! Zelda est arrivée chez nous le 30 septembre 2017, à 3 mois et demi. Durant nos vacances d'été, nous avions fait un détour par l'élevage (aurais-je oublié de préciser que ce dernier se situe à plus de 4h de chez nous ?) pour rencontrer à 2 reprises notre princesse. C'est même à ce moment là que nous avons fait notre choix entre les 3 filles !

 

Pour l'occasion, je vous propose de vous raconter ses premiers pas, accompagnée de quelques unes des premières photos dès sa naissance, prises par son éleveuse :

 

1 semaine. Cette première photo me fait toujours quelque chose quand je la regarde... Elle est tellement petite, je n'arrive même pas à l'imaginer ! Pourtant je la reconnais déjà bien !

 

(Attention au premier qui dira qu'elle ressemble à un petit rat...je lui montre une vraie photo de rat ! J'ai déjà bien trop entendu ça quand je montre des chatons fraichement nés, faut pas pousser mémé ;-)... )

 

Âgée de 3 semaines, et ses jolies pattes encore toutes frêles... J'adooooooore ! 

 

6 semaines , elle était déjà tellement belle... Le poil ébouriffé de chaton, qu'y-a-t'il de plus craquant ?

 

A 8 semaines, c'est déjà totalement elle ! C'est approximativement à cette période que nous l'avons rencontrée et choisie. Sur les photos, elle semblait toujours si grande, mais en réalité elle tenait au creux de mes mains !

 10 semaines, et probablement une des photos que j'ai préférées durant cette période. Elle était définitivement devenue un CANON national !

3 mois.

Enfin, ce chiffre tant attendu. C'est à partir de ce moment que notre Zeldoune allait pouvoir nous rejoindre à la maison.

Dernière dose d'impatience, nous avons du finalement attendre ses 3 mois et demi pour pouvoir aller la chercher. Mais le Jour J, c'était une joie immense ! Même le réveil à 5h du matin n'est pas parvenu à entamer ma motivation !

Pour encore une plus de photos de son évolution, rendez-vous sur Instagram, avec le hashtag #evolutiondezelda

 

Depuis ? C'est l'amour fou :-D

 

Vous avez déjà surement du vous demander, pourquoi Zelda ? Suis-je une gameuse cachée ? Eh bien pas du tout !

Il s'agit simplement d'un petit prénom que je trouve tout doux, et son origine grecque lui donne un côté mystérieux que j'adore, et qui fait voyager. Je voyais si bien ces 5 lettres portées par un chaton...

Cependant, ceux qui nous lisent depuis un petit moment savent que son prénom officiel est Nelda, pour l'année des N ! Son nom complet est donc Nelda du Temple d'Argent. Pour trouver Zelda, il suffit de renverser le N ;-)

 

On continue avec une petite photo perso, que je ne pensais pas publier car pas très jolie (personne n'est à son avantage là dessus !), de la première fois où notre Bianca a accepté la présence de Zelda sur le canapé avec elle.
Il faut savoir que Zelda a été absolument géniale pour se faire accepter par Bianca. Elle a très vite compris que Bianca ne voulait pas entendre parler d'elle, donc elle ne lui a jamais forcé la main... Mais avec du temps et de la patience, elle l'a eue par le jeu et le charme !

 

En ce 15 juin, on a eu envie de fêter la première année de ma princesse avec un peu de déco. Contre toute attente, elle s'est beaucoup intéressée au décor, ce qui était plutôt cool puisqu'on a pu faire quelques photos de ce moment très girly :

 

 

 

Pour finir, qui dit anniversaire, dit cadeaux à gogo ! C'est bien vrai : ma puce a été gâtée par Miaoubox pour son premier anniversaire, rendez-vous dans un prochain article pour le grand déballage de sa box d'anniversaire !

 


Restez connectés, de nombreuses surprises sont en cours de préparation... 

 

 

 

 

Please reload

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
Articles récents
Réseaux sociaux
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now