Homycat, notre révolution déco

13.03.2019

 

Que diriez-vous de parler aujourd’hui de déco, design, bel intérieur… Comment ça, ce n’est pas l’objet de ce blog? Aurais-je oublié de mentionner que ceci concerne nos chats ?

 

Les plus fidèles d’entre vous l’auront compris, je vous parle de la marque HOMYCAT ! Plus qu’une marque de mobilier félin, c’est même LA référence made in France en matière de déco « pour mon chat et moi ». Cocorico !

Il y a bien longtemps déjà que j’ai craqué pour cette marque qui s’est à l’origine fait connaitre par son concept unique de créer des griffoirs en forme de lettres. Fabriqués en bois de peuplier et à partir de carton recyclé, les griffoirs peuvent se vanter d’être respectueux de l’environnement puisque rechargeables et recyclables !

Tout l’alphabet est disponible sur la boutique pour s’offrir le griffoir correspondant à la lettre de notre choix.

 

Votre chat s’appelle Mowgly ? Vous n’avez qu’à lui choisir le griffoir M !

Vous avez un lien particulier avec la lettre A ? En avant pour le griffoir A !

 

 

ET CHEZ NOUS ?

 

Chez nous, avoir un griffoir Homycat dans notre salon a fini par relever du domaine du rêve (...je n'exagère jamais). Lequel choisir, quelle taille, quelle lettre… Je ne me lançais pas.

Puis à l’été 2018 j’ai participé à un concours lancé par la marque, et nous avons gagné le griffoir V. Et ça a été une vraie réussite : le style, le design, la qualité sont au rendez-vous et SURTOUT, mes chats ont immédiatement fait leurs griffes dessus, jusqu’à délaisser le canapé qui subissait jusqu’alors touuuuutes les griffades de mes poilus.

 

Bref, une satisfaction à 100%. A tel point que, lors de la création de ma chatterie cet automne (A la bonne croquette est devenu la Chatterie d’Oriata sur les réseaux), j’ai eu envie de marquer le coup avec l’arrivée de notre nouveau griffoir O, pour Oriata, au format XL !

2 fois plus imposant que le format standard, il fait figure de véritable terrain de jeu pour mes félins. Et si je le trouve si élégant, sa robustesse en fait aussi un petit pouf d’appoint idéal lorsque je reçois des invités à la maison par exemple.

 

 

Mais alors, pourquoi ai-je autant hésité à investir dans ce griffoir ? Si vous connaissez déjà la marque, vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agit réellement d’un petit achat de mobilier : le griffoir à l’achat a un certain coût (à partir de 75€) ! Pourquoi ? Car si nous connaissons les griffoirs jetables que nous trouvons dans n’importe quel magasin, ces griffoirs sont pérennes dans le temps. Larges et solides avec leur socle en bois, ils sont selon moi immortels ! Et si malgré tout, vous avez une ribambelle de matous griffeurs, Homycat propose des recharges de carton. Ainsi, vous n’achetez qu’une fois l’objet et il suffit de remplacer la partie cartonnée à moindre coût.

 

 MAIS ENCORE ?

 

Depuis quelques mois, Homycat étend ses pouvoirs et proposes des créations toujours plus chouettes pour concilier vie féline et vie de famille. En effet, une gamme complète d’articles textiles a vu le jour : paniers, coussins, berlingots, poufs, petits jouets… Toujours plus d’imagination !

 

Pour illustration de ces nouveautés, je vous laisse ici quelques photos provenant directement du site internet HOMYCAT :

 

 

 

Pour ma part, je suis impressionnée par le soin et la technologie apportés aux créations textiles. Les poufs, coussins et berlingots ont été réalisés dans un souci de praticité remarquable grâce à un système de housse imperméable protégeant le rembourrage. Une initiative que j'applaudis !

 

 

Pour conclure, HOMYCAT c'est une vraie référence qualité et style que je recommande les yeux fermés. Nous n'avons pas encore craqué pour les créations textiles de la marque, mais après tout ce que je viens de vous raconter... Je lance les paris pour vous faire deviner combien de temps je vais y résister !

 

Et vous ? Dites moi quel est votre objet déco préféré en commentaires.

 

- Retrouvez HOMYCAT sur le site internet https://www.homycat.com et sur les réseaux sociaux : Homycat sur Facebook // Homycat sur Instagram -

 

Ici, une photo d'Achille jouant avec son petit frère Muscat, chez leur éleveuse Chatterie de l'Oeil d'Otolep. Photo disponible sur le site internet HOMYCAT

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
Articles récents
Réseaux sociaux
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now