Joyeux anniversaire : 5 choses que vous ignoriez sur Bianca

12.11.2017

 

Joyeux anniversaire Bianca ! Aujourd'hui, ma Croquette a 2 ans...

 

Qui dit jour spécial, dit aussi petites surprises. Alors dès le réveil, Bianca a été gâtée en dégustant un vrai repas de chef ! 

Je ne suis pas allée jusqu'à cuisiner pour l'occasion (bien que cela existe) : les bouillons Gourmet Crystal SOUP sont là pour gâter ses papilles à la perfection. 

Ce matin, ce fut donc bouillon avec filets de poulet et garniture de légumes (s'il-vous-plait !). Autant dire que pour elle, c'est carrément le paradis sur Terre !

Mais les surprises ne se sont pas arrêtées là... 2 ans, ça rime avec non pas 1 mais 2 cadeaux !

Je vous présente Betty et Bob, nos Chamignons coup de coeur que Bianca a découverts ce matin, on ne peut plus intriguée.

 

Vous connaissiez les Chamignons ? Ces petits jouets pour chat colorés en forme de champignon, ils cachent de l'herbe à chat et font fureur auprès des félins d'Instagram ! Faits main, ils sont adorables. Ce que j'adore le plus dans les Chamignons est que leur créatrice, Marion, leur donne toujours un joli prénom.

 

Merci à Marion pour son petit mot personnalisé !

 

LES SECRETS DE BIANCA
C'est parti ! Pour fêter l'anniversaire de Bianca, je vous propose de dévoiler 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur elle :


1) En réalité, personne ne connaît sa véritable date de naissance. 

Vous le savez, Bianca a été adoptée à la SPA. Elle a été recueillie par les employés de la SPA, dans un box d'abandon anonyme.

La personne qui l'a laissée là n'a laissé aucune information sur elle... Alors comment connaître ne serait-ce-que son âge?

 

A son adoption, on nous a indiqué qu'elle aurait 4 ans. Mais je n'avais pas assez d'éléments pour y croire, alors à la première visite chez le vétérinaire, j'ai demandé à avoir une 2ème estimation de son âge.

Et finalement, son état général et notamment sa dentition ont permis de définir qu'elle aurait plutôt 1 an seulement !

 

Il était important pour moi de pouvoir avoir une date "anniversaire" pour elle. Alors, j'ai eu l'idée de faire coïncider la date de son adoption chez nous avec son anniversaire !

Il y a un an, le 12 novembre 2016, elle posait les pattes à la maison. 1 an plus tard, elle a donc 2 ans.

 


2) Bianca est ce que j'appelle une HandiCat : en plus d'avoir la queue cassée, nous avons immédiatement remarqué son comportement différent des autres chats à sa façon de constamment trembler et d'être très raide, à sa façon d'être gauche comme ça n'est pas permis, et de ne pas savoir marcher avec agilité en tombant ou glissant sur le sol toute la journée !

 

Puis, évidemment, à sa façon de ne pas savoir sauter ! Ce dernier point a été l'objet d'un gros entrainement avec elle, notamment à l'arrivée de l'arbre à chats à la maison. Aujourd'hui, elle a beaucoup progressé même si il y aura toujours pour elle des difficultés insurmontables, et ça fait tout ce qu'on aime chez elle.


Bien sûr, ces éléments ont été vus avec notre vétérinaire qui a confirmé ces petits soucis, mais cela n'est en rien un problème pour qu'elle mène une vie très heureuse et insouciante à la maison !

 

 

3) Bianca est une inconditionnelle de la terrasse

A l'arrivée du printemps, j'ai pris la décision de cloturer la terrasse pour la sécuriser, et de sortir avec Bianca pour qu'elle profite de l'extérieur en notre présence...

 

Elle a tellement aimé cette expérience que depuis ce jour, rares sont les fois où elle ne réclame pas à sortir. 

Après l'avoir longtemps surveillée lors des sorties, et sachant qu'elle ne parvient vraiment pas à sauter, nous la laissons maintenant sortir seule sur la terrasse (en gardant un oeil sur elle de l'intérieur) et c'est vraiment son petit bonheur à elle !

 


4) Elle a complètement choisi son humain ! Et sans aucun doute, ça n'est pas moi
Dès les premières semaines après son arrivée, j'ai constaté qu'elle avait plus de facilités à aller vers mon conjoint, sans pour autant me fuir, mais sa préférence était clairement marquée.


Et... cela n'a fait que s'accentuer, à tel point qu'aujourd'hui je me pose encore la question de savoir si elle le considère comme son amoureux ou comme son papa humain !

Ils ont créé tous les deux une magnifique relation, ils sont très fusionnels, à tel point que Bianca s'arrange toujours pour piquer ma place afin d'être toujours plus près de son "papou" !

 

 

5) Les surnoms de Bianca se comptent sur les doigts de...beaucoup de mains ! Quelques extraits...
Dès son arrivée, elle m'a inspiré des surnoms croustillants : Carotte, Cracotte, Croquette (qui est a l'origine du nom du blog).

Dans le désordre, Poulette, Chouchou, Choupette, Choupi ont fait leur apparition.
 

Puis, plus proche de son prénom, les dérivés tel que Bianbian se sont ancrés. Pas vraiment original certes, mais c'est finalement ce surnom qui est resté et à l'heure actuelle tout notre entourage la connaît sous ce petit nom là.

 

Récemment, nous avons même donné un surnom au surnom ! Bianbian est donc devenue Bioubiou... C'est plus fort que nous !

 

 

 

 

Please reload

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
Articles récents
Réseaux sociaux
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now