La gamelle futuriste Surefeed

23.10.2017

 

Après 3 semaines d'utilisation, l'heure est venue de vous dresser un bilan de notre nouvelle gamelle Surefeed.

 

Si vous aussi, vous connaissez le casse-tête d'avoir plusieurs chats dont l'alimentation est différente, ou que vous avez la chance d'avoir un glouton qui mange la ration de son voisin, vous avez peut-être la solution sous les yeux, avec ses avantages et ses inconvénients.

 

Pour situer le contexte, j'ai fait le choix de cette gamelle un brin futuriste à l'occasion de l'arrivée de Zelda.

Ce choix s'explique par le fait que Bianca reçoive une alimentation allégée, tandis que petite Zelda a évidemment une nourriture adaptée aux chatons, donc riche. Afin que chacune bénéficie de l'alimentation qui lui est dédiée, il fallait absolument trouve une solution nous permettant de contrôler ce que mangeaient l'une et l'autre.

Après avoir imaginé de nombreux scénarios d'organisation vis à vis de ce problème de nourriture, je ne trouvais pas de solution assez convaincante.

 

J'ai évidemment pensé à donner la nourriture à chacune en même temps et plusieurs fois par jour...en restant à côté pour contrôler. 

Cette éventualité ne m'a absolument pas convaincue, car 

1) Un chat a besoin d'avoir de la nourriture à volonté en continu tout au long de la journée.

Le rationner par horaires peut lui donner la mauvaise habitude de se jeter sur la nourriture sans écouter sa sensation de satiété 

2) Je ne me voyais pas franchement rester à côté pour gronder celle qui irait piquer dans la gamelle voisine

 

Je me suis alors souvenue de cette gamelle intrigante que j'avais aperçue en ligne... Et malgré un tarif élevé, j'y ai réfléchi, puis elle m'a très vite semblée être la solution idéale à ce -petit- tracas, alors la décision était prise !

 

 

PRÉSENTATION

 

La gamelle Surefeed est une gamelle intelligente, que je qualifie de futuriste par son design mais surtout pour son fonctionnement assez fou.

 

Ce dernier a été imaginé pour que l'on puisse configurer la puce électronique d'un chat sur la gamelle, et ainsi que le chat en question soit le seul à pouvoir faire ouvrir le couvercle.

Il suffit donc que le chat enregistré passe au niveau des détecteurs, il est aussitôt reconnu et a accès à sa nourriture.

La gamelle reste ouverte tant que le  chat est présent. Lorsque l'animal a terminé de manger, il s'en va et la gamelle se referme d'elle-même.

 

Ce système garantit une tranquilité quant au consommateur du contenu de la gamelle, et la fermeture hermétique promet aussi la fraicheur des aliments et la conservation de leur saveur ! 


Le pack Surfed comprend

- Un distributeur de nourriture

- Un bol gris simple pour aliments secs ou humides

- Un bol gris double pour aliments secs ou humides

- Un tapis gris pour maintenir la propreté du distributeur

- Un médaillon d'identification par radiofréquence

- Un manuel d'utilisation illustré


Pour apprendre au chat à se servir de sa gamelle, la notice indique la façon de procéder.
Et effectivement, Zelda n'a pas mis 5 minutes à se faire au système. Bien qu'âgée de 3 mois seulement lors de la première utilisation, elle n'en a jamais eu peur et s'en est toujours servie comme de n'importe quelle autre gamelle !

 

 

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

 

Avantages 

✓ La Surefeed est vraiment impressionnante de par son design très stylé. Un vrai coup de coeur ! 

 

✓ Elle tient parfaitement sa promesse de détection par puce électronique

 

✓ La nourriture reste fraîche et savoureuse grâce à la fermeture hermétique

 

Le petit médaillon d'identification par radiofréquence fourni pour les chats non pucés est un vrai plus : ainsi pas de jaloux, tous les chats sont susceptibles d'utiliser une Surefeed

 

✓ Les 2 gamelles (simple ou à double compartiment) et le tapis fournis, ainsi que leur simplicité de lavage 

 

Les différents coloris d'accessoires vert-rose-bleu, proposés pour personnaliser l'appareil (idéal si on a plusieurs Surefeed !)

 

✓ La possibilité d'enregistrer jusqu'à 32 animaux à la fois, très pratique si on souhaite donner l'accès à la gamelle à plusieurs chats


✓ Le distributeur comprend 3 vitesses de fermeture de la gamelle, réglables à souhait

 

 

Inconvénient

  Un coût à l'achat élevé (de 90 à 120€) ainsi que le coût des différents coloris de gamelles et tapis (compter une dizaine d'€ par accessoire)

 

 

A savoir

 ✓ Le fonctionnement par piles. 

J'apprécie le fait de ne pas avoir de câble à camoufler, et la durée de vie des piles dans l'appareil qui est de 6 mois. La Surefeed est conçue pour afficher un voyant lumineux rouge lorsque les piles sont faibles. Cependant, le coût des 4 piles 2 fois par an n'est pas à négliger, et il faut bien penser à toujours en avoir en stock, sous peine de se retrouver avec une gamelle fermée !

 

Le mécanisme d'ouverture et fermeture du couvercle fait un léger son à l'actionnement. Pour autant, cela n'est pas désagréable du tout, et finalement j'apprécie l'entendre quand je suis dans une autre pièce car cela m'indique où se trouve Zelda

 

Si vous aussi vous craquez pour la Surefeed, cliquez-ici !

 

 

 

Accessoires compris dans le pack

 

 

Boutons de réglage

 

 

Mécanisme d'ouverture (laisser passer le diaporama pour voir le couvercle se soulever)

 

 

 

 

Please reload

  • Instagram - Gris Cercle
  • Facebook - Grey Circle
Articles récents
Réseaux sociaux
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now